Loisirs

Que faire en Croatie ? Les 4 incontournables à visiter

Depuis quelques années, la Croatie est une destination de la Méditerranée qui a le vent en poupe. La richesse de son patrimoine historique et culturel, ses paysages spectaculaires, sa nature authentique, sans oublier sa cuisine éclectique raviront les voyageurs de tout âge. Si vous avez décidé de partir pour ce charmant pays de l’Europe de l’Est pour les prochaines vacances, il faudra bien s’organiser pour ne pas manquer les incontournables. D’ailleurs, découvrez notre sélection de 4 incontournables en Croatie.

Zagreb

Pour ces vacances en Croatie, vous pouvez atterrir à Zagreb. Même si vous n’avez pas deux ou trois semaines pour ce séjour, on vous conseille de rester dans la capitale croate pour un ou deux jours. Cette ville représente bien le pays qu’il ne faut pas la rater. Ici, on retrouve de tout, mais rassurez-vous : pour vos visites, vous n’allez pas forcément vous retrouver dans une foule de touristes. Parmi les lieux que vous ne devez pas rater pour ces quelques jours à Zagreb, il y a la cathédrale Saint-Stéphane, la tour Lotrscak et le tunnel de Gric. Pensez également à apprécier l’ambiance festive des soirées croates dans un bar ou club de la ville.

A voir aussi : VoirSeries nouvelle adresse 2023 : Restez à jour avec les derniers épisodes

Le parc national des lacs de Plitvice

Depuis Zagreb, prenez la direction de Zadar. C’est à environ deux heures de route de Zagreb que se trouve le parc national des lacs de Plitvice. Sur place, ce sont 16 lacs différents aux eaux cristallines et d’impressionnantes chutes d’eau qui vous attendent. Ce parc national est souvent présenté comme l’une des plus belles merveilles naturelles du monde et il est d’ailleurs classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Une fois sur place, vous pouvez partir à l’exploration de cette merveille naturelle à pied ou en bateau. Le parc national des lacs de Plitvice est un endroit très prisé par les globetrotteurs, alors pour éviter la foule sur les passerelles serpentant entre les lacs, il serait judicieux de planifier cette visite tôt dans la matinée.

A découvrir également : Dinos dévoile 'Chronique Hiver à Paris' : analyse de l'album événement

Split

Cette ville se distingue par son cœur historique et sa touche de modernité. Split est vieille de 1700 ans et à l’époque, elle fut la résidence de l’empereur, de sa cour et de ses troupes. Pour votre passage à Split, il serait dommage de ne pas plonger dans cette époque lointaine. Pensez donc à visiter le palais de Dioclétien. Le saviez-vous ? C’est dans les fondations de ce vestige qu’on a tourné certaines scènes de Game of Thrones. Si vous avez encore le temps, empruntez un des sentiers du parc Marjan. Ce parc n’est pas si loin de la ville et il mérite bien le détour. Suivre ce sentier vous permettra de découvrir la ville et ses alentours sous un autre point de vue.

Le parc national de Krka

La Croatie ne laisse pas indifférent de par la beauté de sa nature. Intégrez la visite du parc national de Krka à votre planning pour un voyage inoubliable en Croatie. Depuis Split, vous pouvez d’ailleurs planifier une excursion dans ce parc. Sur place, petits et grands resteront bouche bée devant les nombreuses cascades et piscines naturelles aux eaux transparentes du parc. De petites bêtes, notamment certains reptiles et oiseaux, viendront vous surprendre.